Comment faire une capture d’écran sur Android ?

Une capture d’écran est une image instantanée de ce qui s’affiche à l’écran d’un appareil. Il est possible de faire une capture d’écran sur un appareil Android de plusieurs manières. La méthode la plus courante consiste à appuyer simultanément sur certaines touches du téléphone.

Faire une capture d’écran sur Android :  ca veut dire quoi au juste ?

Il existe plusieurs façons de faire une capture d’écran sur un appareil Android. La méthode la plus courante est de appuyer simultanément sur le bouton de volume bas et le bouton d’alimentation. Le téléphone va alors faire une capture d’écran et l’enregistrer dans la galerie.

Une autre méthode consiste à ouvrir l’application de la galerie, puis à appuyer sur le bouton menu, puis sur l’option Partager . Ensuite, sélectionnez l’option Capturer d’écran et l’image sera enregistrée dans la galerie.

Comment faire une capture d’écran sur Android

Il existe plusieurs façons de faire une capture d’écran sur un appareil Android. La première consiste à appuyer simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de volume bas. Le téléphone vibrera brièvement pour indiquer qu’une capture d’écran a été effectuée. Les captures d’écran sont enregistrées dans le dossier Images de votre appareil.
Une autre façon de faire une capture d’écran consiste à utiliser l’application de capture d’écran intégrée à certains appareils Android. Pour accéder à cette application, appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton de volume bas en même temps. Vous verrez alors une option pour Prendre une capture d’écran . Appuyez sur cette option pour enregistrer une capture d’écran.

Tutoriel vidéo pour faire une capture d’écran de votre téléphone Android

Comment faire une capture d’écran sur Android : les meilleures astuces

Il existe plusieurs façons de faire une capture d’écran sur Android. La première consiste à utiliser les boutons de volume et de verrouillage de votre appareil. En appuyant simultanément sur ces deux boutons, vous devriez entendre un appareil photo et votre écran s’allumera brièvement. Cela signifie que votre capture d’écran a été effectuée avec succès. Vous pouvez ensuite la retrouver dans le dossier de captures d’écran de votre appareil.
La seconde méthode consiste à utiliser l’outil de capture d’écran intégré à votre appareil. Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir le menu des paramètres de votre appareil. Ensuite, accédez à l’option « Afficher les paramètres avancés » et activez l’option « Capture d’écran ». Vous pouvez ensuite appuyer sur l’icône de capture d’écran située en haut de votre écran pour prendre votre capture d’écran.

  • Tout d’abord, vous devez appuyer sur le bouton Menu de votre appareil Android;
  • Ensuite, allez dans Paramètres ;
  • Appuyez sur l’option Afficher les paramètres avancés ;
  • Scroll down to the Affichage section and sélectionnez Capturer d’écran ;
  • Appuyez sur le bouton Enregistrer et votre capture d’écran sera automatiquement enregistrée !

Il est facile de faire une capture d’écran sur un appareil Android. Il suffit de maintenir le bouton Volume bas et le bouton d’alimentation enfoncés pendant quelques secondes. Votre appareil prendra automatiquement une capture d’écran et la sauvegardera dans la galerie.